Sélectionner une page

Il fait enfin beau et l’odeur de la crème solaire monte progressivement. Pour nombre d’entre vous les vacances estivales bien méritées arrivent enfin !

Selon l’INSEE, 6 français sur 10 partent en vacances l’été. C’est une période où l’activité ralentie, voire s’arrête presque les 2 premières semaines d’août (42 % des salariés partent au mois d’août selon Régionsjob) !

Alors la question que je vous pose est : devez-vous en profiter pour arrêter vos recherches ou au contraire, est-ce malin de postuler ?

Si vous me demandez mon avis, je vous répondrais qu’il faut postuler ! Pourquoi ?

  • Parce que vous avez le temps de regarder les annonces tranquillement sur votre smartphone, depuis votre transat ou les bouchons, et que cela vous fera une coupure dans la lecture de votre 3ème roman
  • Parce qu’il faut penser à vous et à votre avenir
  • Parce qu’il y a moins de candidats qui postulent
  • Parce que cela démontre votre motivation à trouver une belle opportunité
  • Parce qu’il y a toujours des entreprises qui diffusent au dernier moment leur annonce
  • Parce que la rentrée de septembre est une période propice au recrutement

Même si le recruteur est lui aussi en vacances, il sera heureux et impatient de trouver des candidatures à son retour, d’autant plus si elles correspondent à ses attentes.

Et s’il est à son bureau, il vous appellera et vous serez disponible, en pleine forme et disposé à échanger. En revanche, si vous n’êtes pas complètement remis de la soirée de la veille, ou que vous êtes en pleine construction d’un château de sable avec vos enfants, ne répondez pas ! Il est contre-productif de répondre à l’appel d’un recruteur si vous n’est pas dans les meilleures conditions pour échanger et valoriser votre candidature. Et si vous avez décrocher, dîtes-lui simplement que vous ne pouvez pas parler et fixer avec lui un rendez-vous téléphonique.

Alors chers candidats, démarquez-vous de la majorité des candidats qui mettent également leurs recherches d’emplois en vacances l’été, soyez curieux des nouvelles offres d’emploi et actifs en postulant. Vous ne le regretterez pas !

Et maintenant, à vous de réussir votre été et vos recrutements !

La Chronik de Frédérik

Inscrivez-vous pour la recevoir

You have Successfully Subscribed!