Sélectionner une page

La coupe du monde de football en Russie démarre demain et c’est l’occasion de révéler le côté fun de votre entreprise et d’attirer de nouveaux et nombreux candidats !

Alors comment valoriser votre marque employeur grâce à cette coupe du monde ?
Organiser une session de recrutement autour de la projection d’un match de football au sein de votre entreprise.

Tout d’abord, c’est un bon prétexte pour faire découvrir votre entreprise à tous les candidats qui soumettent leur candidature.
– Communiquez différemment pour vous singulariser
– Bénéficiez de l’engouement populaire pour augmenter l’attractivité de votre entreprise

Ensuite, c’est une manière innovante et originale de rencontrer un maximum de candidats en un minimum de temps.
– Raccourcissez vos délais de recrutement
– Donnez la chance à des profils atypiques que vous n’aurez pas contactés à la lecture de leur CV

 Enfin, c’est une façon décalée de communiquer sur votre entreprise, et sur sa bonne santé économique puisque vous recrutez
– Exprimez la bonne ambiance qui règne dans votre sociét
– Ce sont vos collaborateurs qui parleront le mieux de votre entreprise

 

 Quelques idées pour bien communiquer

1.Personnalisez vos annonces en conviant les candidats qui postulent à venir directement assister à un match de foot dans vos bureaux. Dans la mesure du       possible, apposer une image dans l’annonce pour attiser la curiosité des candidats et augmenter la dimension ludique de l’événement.
2. Publiez des posts sur les réseaux sociaux pour annoncer l’événement.
3.Demandez à vos collaborateurs de partager les posts.

Dans les jours qui suivent la projection, contactez tous les invités pour les remercier de nouveau et appelez les candidats qui correspondent à vos attentes pour les rencontrer et les faire progresser dans le processus de recrutement.

Et pour ceux qui ne s’intéressent pas à cette manifestation sportive mondiale, je vous invite à faire un effort et de savourer l’ambiance particulièrement festive qui devrait régner pour passer un bon moment non pas en regardant le match, mais en échangeant avec les candidats et aussi vos collègues.

Attention chers recruteurs, le recrutement est une action sérieuse et débordante d’enjeux économiques. Gardez bien à l’esprit qu’au-delà de la dimension sympathique de l’événement, votre objectif est de recruter, notamment en donnant envie aux candidats de se projeter dans votre entreprise en leur démontrant que l’ambiance est propice à leur épanouissement personnel et à leur évolution professionnelle.

Bien entendu, vous pouvez vous inspirer de tout événement sportif, culturel et d’actualités pour renouveler ce type d’opérations. Cette coupe du monde n’est finalement qu’un prétexte pour recruter !

Et à maintenant, à vous de réussir votre coupe du monde !

La Chronik de Frédérik

Inscrivez-vous pour la recevoir

You have Successfully Subscribed!